VOTE DE LA MECK: L’Affaire va bientôt tomber aux mains de la justice
Comme il est d’usage, beaucoup des irrégularités ont été observés dans les élections d’hier du président du conseil d’Administration de la Meck Moroni et des membres. Du désordre dans les bureaux 4 et 5, il a été également constaté que l’aspect secret du scrutin est compromis. Les membres votaient à même temps au sol et les isoloirs ne servaient pratiquement à rien. Certains candidats se sont livrés à faire campagne jusqu’ au sein même des isoloirs. Manque brusque de bulletins de vote au cours du scrutin.
MECK Moroni. Habarizacomores.com |
Certains membres ont voté à plusieurs reprises. D'autres ont voté avec des folios qui n étaient pas les leurs noms d’ou inefficacité de contrôle physique a été constaté au Bureau 1 et 2. Un constat de non concordance du nombre des inscrits aux nombre de votants à plus d’une dizaine de voix près a été aussi observé. Et pour le moment, tous les candidats se prêtent à porter l’affaire en justice. Ils se sentent tous victimes de la machination de la direction de la Meck qui a par avance placé leur candidat en tête.
A l’heure qu’il est, un front des candidats se constitue pour porter plainte. Il s’agit de IDI, Elmarceli, et Abdoulaziz. Bien que jusqu’à lors, il est difficile de connaitre le gagnant de cette élection, on accuse déjà le président du conseil d’Administration sortant du favoritisme et soutenir la Candidature de Mina.
A faire a suivre …….
Par Nakidine Hassane