LETTRE OUVERTE AUX UNIVERSITAIRES, AUX LYCÉENS, AUX COLLÉGIENS ET AUX ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES QUI REPRÉSENTENT L'AVENIR INTELLECTUE...
LETTRE OUVERTE AUX UNIVERSITAIRES, AUX LYCÉENS, AUX COLLÉGIENS ET AUX ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES QUI REPRÉSENTENT L'AVENIR INTELLECTUEL DE L'UNION DES COMORES.
Objet : Votre avenir est mis en jeu.Il est donc temps pour marcher pacifiquement, jusqu'au Bureau du Président Azali Assoumani, afin de lui persuader de la dangerosité des licenciements en cours, par rapport à notre quotidien et notre avenir. Mais aussi de lui demander la banque qu'ils ont placé les 5 milliards destinés à l'achat des groupes électrogènes de la MAMWE.
Chers Concitoyens,
Dans le cadre de ma Lutte pour le Changement du Système de Gouvernance dans notre Pays,depuis 2012 Jusqu'en Septembre 2014, j'avais déjà écrit 110 Lettres Ouvertes sur les réseaux sociaux,au Président Ikililou Dhoinine, ainsi qu'aux Membres de son Gouvernement,et à ce jour,à peu près,400 Lettres Ouvertes, malgré que les dirigeants sont restés insensibles à mes courriers,et continuent à gérer catastrophiquement, les Comores.
Chers Élèves et Universitaires,
Me souciant de votre avenir et de l'avenir de vos collègues qui avaient été embauchés,après leur fin d'études à l'Université des Comores, et licenciés abusivement,au profit des salaires et du train de vie des autres, J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir participer massivement,à la marche pacifique, dont je n'ai pas encore fixé la date, mais très bientôt, jusqu'au Palais présidentiel de Beit-Salam, afin de demander au Chef de l'Etat,le sort de plus de 4000 jeunes salariés, dont la plupart, sortants de l'Université des Comores,mais aussi le sort d'autres salariés embauchés depuis 2010.
Je m'interroge constamment, où est ce que vous allez travailler après vos études supérieurs,alors que le Président actuel ne fait qu'autoriser les licenciements de ceux qui vous ont précédés, et surtout qu'il est dépourvu d'une Politique de Création d'Emploi et d'un Plan d'embauche et de Réinsertion.
Comptant sur votre amour patriotique et votre détermination,Veuillez agréer, Chers Concitoyens, l'assurance de ma parfaite considération.