Le schisme d'Hygnafoimbaya de la Région Parisienne
Nous ne sommes pas seulement dans un pays d'accueil, à la recherche de meilleur vie ou de survie. Nous avons également importé nos villes, Régions et Hygné, bref, les conflits des "Grandeur, prestige et honneur" des hommes accomplis. Certains sont même prêts à saboter un projet de Goudronnage d'une route pour montrer leur importance, leur place et leur considération dans les wangazidja de l'Ile de France.
C'est ce qui est arrivé hier en Île de France:
Un Grand Madjelisse de la Région d'Itsandra, organisé par l'Itsandra Centre pour le bitumage du tronçon de Route Touristique-Samba, a heurté les folies des grandeurs des "rapport de force" de l'hygnafoimbaya d'IDF. Des ténors de la Région d'Itsandra et de l'hygnafoimbaya ont organisé une Réunion de wa-Ngazidja pour boycotter le Madjelisse de Bobigny.
Ainsi va les Wangazidja de France, toute organisation de développement dont "On est pas le chef, non seulement, on ne s'abstient pas, mais on fait le tout pour saboter". Ironie du sort, ceux qui sabotent, organiseront demain une autre manifestation du développement.
Les autres vont riposter ou vont agir autrement pour montrer la différence sur les projets de développement et le rapport de force d'Anda Na Milla ? ©Mohamed Hadji