Élection d'Irchad Abdallah au patronat: 10 membres fondateurs claquent la porte
Dans un article d'Al-Watwan signé Kamardine Soulé, nous apprenons que dix, des membres fondateurs du Mouvement des Entreprises Comoriennes (Modec) "viennent de présenter une démission collective".
Irchad Abdallah à droite |
Il s’agit, selon toujours le quotidien d'Etat, de "Sitti Chihabiddine, patron de la société Vaniacom, de Naguib Daroueche (Scpmc), de Mohamed Keldi de la Maison Keldi, de Mahamoud Ali Mohamed, directeur général de Cbe, de Chamsouddine Ahmed (Ets Nassib), de Hamidou Mhoma, Pdg de l’imprimerie Graphica, d’Ibrahim Mzé (Ets Ibrahim Mzé), Halifa Nassor de l’assurance Alamana, de Aida Ahmed Yahaya (i2A immobilier) et enfin de Gilbert Humblot, patron de Netisse Sarl."
Ce sont donc les poids lourds du patronat comorien qui n'arrivent pas à avaler l’élection de Mohamed Abdallah Irchadidine. La raison de cette démission collective serait la suivante : "Le Mouvement des entreprises comoriennes a perdu toute crédibilité en élisant à sa tête un entrepreneur dont le projet est en gestation pour devenir le patron des patrons comoriens». Soit !
Mais je pense qu'il faudrait quand-même un peu plus d'explications de nos amis Mahamoudou Ali Mohamed ou Saleh Assoumani. Car lors de cette élection, Irchad était le seul candidat à s'être déclaré. Alors comment ça se fait qu'aujourd'hui ils décident de se retirer ?
Qu'avons-nous raté dans cette élection ?
Signé Toyb Ahmed
Signé Toyb Ahmed