Cheikh Soilihi Said Abdallah dément les informations publiées par Al-watwan
Le journal Al-watwan n°3042 de ce mercredi 2 novembre m'a attribué une déclaration que je n'ai jamais dites au sujet d'ABDOU SOEFO et de son rapprochement éventuel ou hypothétique avec la CRC.
De G à D: Cheikh Soilihi Said Abdallah et Msa Ali Djamal |
Je confirme ici que je n'ai jamais déclaré avoir eu une mission quelconque de quelque personnalité ou responsable que ce soit de la CRC d'aller contacter ABDOU SOEFO pour rallier le Pouvoir et la CRC. J'ai personnellement eu de multiples relations de voisinage de militantisme et de politiques qui ont jalonné notre parcours depuis la classe de 1ère C au lycée de Moroni en 1970.
Ce sont ces relations qui m'ont permis de prendre contact avec lui pour lui convaincre de venir soutenir la candidature d'AZAI Assoumai aux dernières présidentielles. Tout le monde a vécu la suite.
Concernant la situation politique d'aujourd'hui je confirme n'avoir jamais eu de mission de qui que ce soit ni de discussion avec ABDOU SOEFO concernant ses positionnements politiques futurs. Les échanges et discussions diverses entre SAID ABDALLAH CHEIKH SOILIHI* et ABDOU SOEFO continueront et n'engagent qu'eux deux et pas d'autres personnes ou structures..
*: Cheikh Soilihi Said Abdallah est conseiller Privé du Président de l’Union des Comores (DÉCRET N°16-108/PR du 14 juin 2016).