On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs : 41 ans déjà et, les 15 résolutions de l'ONU sur cette question de Mayotte n'on...
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs : 41 ans déjà et, les 15 résolutions de l'ONU sur cette question de Mayotte n'ont rien apporté. Faut-il continuer à croire aveuglement à cette stratégie perdante ? Le président Azali semble convaincu qu'une autre politique est possible. Il se dirige vers une autre option ? Je pense que seul l'avenir nous le dira.
Pour rappel,
La question de Mayotte est un litige qui oppose depuis quarante et un an, la France et l'Union des Comores. Cette question est bilatérale sur l'aspect négociation et au multilatéral, cette question est gérée directement par l'ONU qui, peut charger une organisation régionale comme l'UA à continuer à gérer se dossier. Oui, c'est possible et faisable, n'est ce pas ? En tout cas pour le président Azali Assoumani, les 15 résolutions de l'ONU sur cette question de Mayotte, n'ont absolument rien apporté. Une autre politique est possible ? Regardez cette vidéo !
Mrimdu