Le Président du Zimbabwé, Robert Mugabe, figure parmi les Chefs d’Etat et hauts dignitaires des pays membres du #COMESA arrivés ce 17 octob...
Le Président du Zimbabwé, Robert Mugabe, figure parmi les Chefs d’Etat et hauts dignitaires des pays membres du #COMESA arrivés ce 17 octobre à l’aéroport international d’Ivato. Il a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina.
Vice-président de l’Union des Comores, Djaffar Ahmed Said Hassani |
Parmi les dirigeants arrivés ce jour en terre malagasy il y avait également le Premier Ministre du Royaume du Swaziland, le Dr Barnabas Sibusiso Dlamini ; le deuxième Vice-Président du Burundi, Butore Joseph ; le Vice-président de l’Union des Comores, Djaffar Ahmed Saïd Hassani ; le Vice-Président du Kénya, William Samoei Ruto ; et enfin le Vice-Président de la République du Soudan, Hassabo Mohamed Abdel Rahman. Plusieurs autres personnalités sont déjà arrivées à Antananarivo dans la journée du lundi, outre les ministres déjà sur place depuis l’ouverture des travaux.
Président du Zimbabwe, Robert Mugabe accueilli par le rythme du Sud chanté par Vilon'Androy, à son arrivée à l'aéroport international d'Ivato |
La cérémonie d’ouverture officielle du 19ème sommet du #COMESA se tiendra à partir de 9h, laquelle sera précédée, comme il se doit, par la mise en place des délégations et des invités. Madagascar, pays hôte, présidera désormais le #COMESA. Les travaux du 19ème sommet devraient s’achever à la mi-journée du mercredi 19 octobre.
©Présidence de la République de Madagascar