La société de gestion et des transports maritimes à quai au port de Mutsamudu Anjouan depuis quelques jours dont le Maria Galanta. Il effec...
La société de gestion et des transports maritimes à quai au port de Mutsamudu Anjouan depuis quelques jours dont le Maria Galanta. Il effectue en temps normal la traversée entre Mayotte et Anjouan. A cause des manœuvres illégales réalisées en haute mer, la société est condamnée à payer 218 millions de francs comorien, soit plus de 100 000 euros pour que les bateaux puissent de nouveaux circuler.
Maria Galanta est pris en flagrant délit de transbordement d'hydrocarbures sur un autres bateaux sans les autorisations des autorités portuaires ou douanières d'Anjouan. Une plainte a été déposée par la douane et la justice a ordonné son immobilisation.
Conséquences, les voyageurs ont du annuler et reporter leurs voyages. La direction de la société maritime assure que le maria Galanta operera dès ce vendredi 7 octobre la liaison Mayotte/Anjouan.
La réglementation en vigueur exige les bateaux a destination des ports des Comores de se ravitailler sur place en carburant. Maria Galanta ne peut quitter le port d'Anjouan qu'après s'être acquittée de l'amande fixé par la Douane comorienne.
©Radio Domoni Inter