Énergie : le vice-président Moustadroine Abdou de retour d’une mission en Turquie
Le vice-président Moustadroine est rentré dimanche dernier d’une mission du gouvernement dont l’objectif principal était d’aller faire le point sur la commande des moteurs commandés par les autorités pour pallier à l’absence d’électricité dans une grande partie du pays.
Au cours d’une discussion, le Vice-président a fait part de la préoccupation du chef de l’Etat sur ce dossier qui lui tient particulièrement a cœur et qui implique l’ensemble du gouvernement, d’où cette mission qui lui a été confiée.
Le Vice-président a tenu à rappeler que le gouvernement va d’un même pas pour créer des synergies et permettre de réaliser au plutôt les objectifs du chef de l’Etat. C’est ainsi qu’il a visé en Turquie, le chantier ou sont assemblés les moteurs. Et a eu à discuter avec les responsables des mesures qui sont prises pour répondre au plus vite à l’urgence de la situation.
Si le dossier avance, il n’en demeure pas moins que des efforts supplémentaires doivent être accomplis en vue d’accélérer le processus d’acheminement des nouveaux groupes électrogènes, au vu des engagements pris.
Tout cela pour apporter une solution pérenne a ce problème qui empoisonne le quotidien des comoriens et porte un grave préjudice a l’économie nationale. Le Vice-président s’est dit confiant et espère qu’avec la volonté de tous, une solution durable sera trouvée d’ici la fin de l’année.
Abdallah Naoioui