Une Bretonne candidate à l'élection de Miss Mayotte
Originaire de Quimper (Finistère), la Fougeraise Naëma Chamsidine participe à l'élection de Miss Mayotte, qui a lieu vendredi 26 août 2016. Les votes sont ouverts.
Née à Quimper (Finistère), Naëma Chamsidine vit à Fougères (Ille-et-Vilaine). Bretonne par sa mère, Mahoraise par son père, elle affirme ses origines paternelles, en participant à l’élection de Miss Mayotte, qui se tient vendredi 26 août 2016 dans ce département d’outre-mer, relate La Chronique Républicaine.
Du twirling bâton au concours de miss
A 19 ans, Naëma participe pour la première fois à un concours de miss. Pourtant, la Fougeraise est déjà connu, mais plutôt pour ses compétences en twirling bâton. Licenciée au Twirling Club de Fougères depuis plusieurs années, elle a été vice championne d’Europe par équipe.
A LIRE AUSSI: 7 candidats à l'élection de Miss Mayotte 2016
La jeune femme tentera donc de briller dans un autre registre, en défilant le soir de l’élection dans l’habit traditionnel de Mayotte, le Salouva. En attendant, celle qui souhaite devenir infirmière est hébergée dans une villa mahoraise avec les six autres candidates.
Pour l’aider à obtenir son écharpe de miss, il y a juste à voter pour elle depuis la métropole, en envoyant Miss 1, par sms au 71718 (0,65 cts).
Par Johann Foucault