LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INFORMATION DE L'UNION DES COMORES, MOHAMED BOUDOURI Objet : Je vous remerc...
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INFORMATION DE L'UNION DES COMORES, MOHAMED BOUDOURI
Objet : Je vous remercie d'avoir annulé,le même jour qu'elle devait prendre effet,la Note interdisant les émissions politiques de la Radio Labaraka FM de Monsieur Abdallah Agwa. J'étais presque prêt,pour appeler les comoriens dans la rue au lendemain, car vous avez commis une faute gravissime.
Monsieur le Directeur Général,
J'avais presque tenu la plume pour rédiger la lettre appelant les partis politiques,organisations de la société civile,associations culturelles, clubs sportifs, étudiants, etc...., pour marcher jusqu'à la Radio Labaraka FM à Ntsoudjini, pour rétablir de force, la communication sur cette Radio,quels que soient les barrages des forces de l'ordre, car la Liberté d'Expression ne se décrète, et ne s'autorise pas.C'est l'un des acquis de la Démocratie, depuis son avènement dans notre Pays en 1990.
C'est ainsi que, en ma qualité de Porte parole du Peuple souffrant, Je vous demande de présenter des excuses devant les comoriens,pour avoir gravement,porté atteinte à l'un des principes fondamentaux de la Bonne gouvernance et de l'Etat de Droits. Je vous conseille,également, de bien mûrir vos réflexions, et de prendre soin des décisions que vous serez contraints de prendre par vos supérieurs hiérarchiques.
Veuillez croire, Monsieur le Directeur Général,à l'assurance de ma parfaite considération.
Par Hamidou Abdou