Les responsables du Madrassat Al iman ont rencontré, ce mercredi matin, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi, au pal...
Les responsables du Madrassat Al iman ont rencontré, ce mercredi matin, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi, au palais Mrodjou. Ils ont évoqué avec le gouverneur la redynamisation de l’accord signé entre l’exécutif de l’île sous Mzé Soulé Elbak et cet établissement. Selon cet accord, l’île devait affecter douze enseignants de français de collège et de lyçée dans cette école.
« Ils ont commencé par neuf professeurs et au fur et à mesure ils sont réduits à trois, nous sommes venus demander l'appui du gouverneur dans ce dossier afin de pouvoir rehausser le niveau du français dans notre établissement », a déclaré Mohamed Mansour, directeur de l'enseignement secondaire à la sortie de la rencontre avec le gouverneur. « Le principe a été accepté par le gouverneur et nous allons lui adresser une demande écrite pour énumérer nos besoin », a ajouté M. Mansour.
La délégation de l’établissement était composée de Cheikh Soidiki Mbapandza, directeur général, du contrôleur général, Abdillah Ibrahim et Mohamed Mansour, directeur de l'enseignement secondaire.
Ch. H
©Service Communication Mrodjou