Le temps de rendre à César ce qui lui appartient Œuvre de l'ancien Gouverneur de l'île autonome d' Anjouan, Anissi Chamsidine...
Le temps de rendre à César ce qui lui appartient
Œuvre de l'ancien Gouverneur de l'île autonome d'Anjouan, Anissi Chamsidine, le lycée d'Excellence dont la terminale comptait 27 a fourni des résultats exceptionnels et à la hauteur des investissements de l'ancien exécutif de l'île.
Photo d'archives |
Sur les 27 candidats au baccalauréat 2016 du lycée d'Excellence, 26 sont admis au premier tour et 1 à l'oral. Parmi ces 26 nouveaux bacheliers du lycée d'Excellence, les mentions sont réparties ainsi : 7 bien, 13 assez-bien et 6 passables.
Pour plus de détails :
- La série D comptait 19 candidats : trois (3) ayant obtenu la mention bien, neuf (9) la mention assez-bien, six (6) la mention passable et un (1) en deuxième tour.
- La série C disposait de 8 candidats : quatre (4) ont décroché la mention bien et quatre (4) la mention assez-bien.
Le taux de réussi au baccalauréat 2016 au lycée d'Excellence est presque à 100 %. Ces bons résultats sont obtenus du fait que ces nouveaux bacheliers sont issus de la quatrième promotion de la Terminale du lycée. Ils ont donc bénéficié d'un encadrement et de suivi depuis les classes du 2nd, du 1er et de Terminale. Mais cela n'aurait pas été possible sans à la ferme volonté de l'ancien Gouverneur Anissi Chamsidine qui avait fait de l'éducation parmi les priorités de son mandant.
C'est ainsi qu'à travers cet article,
- je rends hommage, en premier lieu, à l'ancien Gouverneur Anissi Chamsidine qui, malgré le budget limité de l'île, a réussi à financer un tel programme dont les fruits font l'honneur de toute une nation. Je lui adresse mes félicitations ainsi qu'à ces quatre enfants admis au baccalauréat dès le premier tour.
- mes remerciements s'adressent également aux enseignants, aux responsables et au personnel qui ont assuré l'encadrement et le suivi des élèves et la bonne gestion du lycée d'Excellence.
- je salue le courage des élèves de la Terminale du lycée d'Excellence, leur adresse mes félicitations et leur souhaite bonne continuation pour les études supérieures.
Enfin, j'espère que le nouveau Gouverneur Abdou Salami emboîtera le pas à son prédécesseur dans sa volonté de préparer des élites anjouanaises qui constitueront l'émergence d'une relève pour un développement novateur.
Abdelmalik Mohamed
Un ancien élève de l'ancien Gouverneur Anissi Chamsidine