Le Gouverneur est satisfait de son voyage à Moroni Après un séjour de travail avec le Gouvernement central à Moroni, le Gouverneur SALA...
Le Gouverneur est satisfait de son voyage à Moroni
Après un séjour de travail avec le Gouvernement central à Moroni, le Gouverneur SALAMI est de retour à Anjouan dans la matinée de ce jeudi 18 août 2016.
A l’aéroport d’Ouani le Premier Magistrat de l’île s’est entretenu avec le consultant de la FIFA : Arnaud LOUVEAU, avant de s’adresser à la presse.
S’agissant de la mission de la FIFA sur Anjouan, le Locataire de Dar-Nadjah s’est réjouit des efforts de la Fédération Comorienne de Football et de l’apport de la FIFA relatifs au recouvrement avec du gazon synthétique du terrain de Sima et l’aménagement de l’aire de jeu de Bandrani. Soulignons que l’Exécutif de Ndzuwani soutient activement ces projets qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse sportive.
Par rapport à la visite de travail à Moroni, Dr SALAMI a laissé entendre que la répartition des bourses d’études supérieures au Maroc a été au centre des discussions. Selon lui, sur 100 bourses, 36 ont été octroyés aux bacheliers d’Anjouan et répartis comme suit : 14 pour les étudiants qui ont reçu la Mention : Bien, et 22 pour les étudiants de la série C qui ont reçu la Mention : Assez-bien.
Selon le Gouverneur, la répartition a été murement réfléchie et effectuée dans l’équité.
Concernant l’arrêt de la grève des chauffeurs de bus et des taximen, le Gouverneur SALAMI a salué les pourparlers engagés entre les membres de son Exécutif et le syndicat des chauffeurs et qui ont abouti à un dénouement heureux de la crise. ©Dar Nadjah