Le Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné de son épouse et de ses enfants, a rendu une...
Le Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné de son épouse et de ses enfants, a rendu une visite de courtoisie ce mardi 26 juillet 2016, au Président de l’Union des Comores et à son épouse, à la résidence mis à la disposition de la délégation comorienne, pour son séjour durant le Sommet arabe de Nouakchott.
À cette occasion, SEM AZALI Assoumani a remercié son hôte, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en Mauritanie et pour la générosité de l’hospitalité dont bénéficie la délégation comorienne.
Le Président de la République Islamique de Mauritanie et le Président de l’Union des Comores se sont réjouis du bon déroulement du 27ème Sommet arabe à Nouakchott.
Au cours d’un entretien en tête-à-tête de près d’une heure, les deux chefs d’État ont abordé la question de la coopération bilatérale et ont convenu de la nécessité de créer les conditions pour le renforcement des liens d’amitié qui unissent les Comores et la Mauritanie afin de donner une nouvelle dynamique de coopération confiante et ambitieuse entre les deux pays dans tous les domaines.
Ils ont également passé en revue les questions régionales et internationales et les défis auxquels fait face le monde arabe.
Par ailleurs, la Mauritanie a décidé de mettre un avion à la disposition de la délégation comorienne pour qu’elle puisse rentrer aux Comores par un vol spécial qui quittera Nouakchott ce jeudi pour arriver à Moroni-Hahaya vendredi. ©Said Ali Said Ahmed