A Mutsamudu (Anjouan), le supposé assassin d'une femme a été tué, brûlé et découpé en morceaux par la population sans aucune intervent...
A Mutsamudu (Anjouan), le supposé assassin d'une femme a été tué, brûlé et découpé en morceaux par la population sans aucune intervention des autorités comoriennes. L'homme devrait être transféré au palais de justice de la capitale anjouannaise mais une foule en délire a saccagé le palais, brûlé des voitures dont celle du Président de la cour d'Appel. Dans plusieurs vidéos qui circulent sur le réseau social facebook, ont peut voir le corps de l'homme traîné par la population.
Les images sont si choquantes que nous avons décidé de ne pas les publier.
La population a décidé de se faire justice soi-même car la justice comorienne est inexistante.
Il s'agit d'un signe fort montrant l'incapacité des autorités du pays de gérer l'État comme il se doit. Certains parlent d'absence d'autorité de l'Etat dans le territoire, d'autres parlent d'abandon et négligence des autorités sur la sécurité des citoyens.
L'anarchisme règne et chacun cherche, par la force, à se faire justice. Où en est-on avec les mesures phares du tout nouveau Ministre de la Justice pour protéger les droits humains des comoriens.