« Comores, la psychologie sociale est désormais influencée par le Web » Internet première source d'information aux Comores, devant...
« Comores, la psychologie sociale est désormais influencée par le Web »
Internet première source d'information aux Comores, devant l'Ortc , Alwatwan et les autres médias ? En tout cas, si on prend deux communiqués, l'un publié sur Ortc et l'autre publié sur les sites et les murs Facebook les plus visités par les comoriens, il n'y a pas de doute, celui publié sur Internet serait mieux connu par la majorité des comoriens.
Un exemple parmi d'autres pour illustrer ce fait : Les actes barbares perpétrés à Anjouan. Est ce que l'Ortc , Alwatwan... ont diffusé ces images atroces ? Non et non. pourtant, la grande majorité des comoriens qui vivent aux Comores sont aux courant de ces actes barbares, n'est ce pas ? constatez alors que ces images étaient publiées seulement et uniquement sur Internet.
Comment les informations diffusées sur Internet passent devant les autres médias traditionnels (Ortc et Alwatwan) ?
Un autre exemple vient illustrer ce phénomène : Les stations de radio locales aux Comores (elles sont les plus écoutées par les comoriens n'est ce pas ?) prennent presque toutes leurs informations sur internet.
Alors oui, ces deux exemples, parmi autres, nous ramènent à dire, sans beaucoup de risque de se tromper, qu'aux Comores, la psychologie sociale est désormais influencée par le Web. C'est un fait ; Internet empiète de plus en plus les autres médias aux Comores. Débarrassez vous du doute et faire taire cette petite voix intérieure, car Internet est devenu la première source d'information aux Comores. Oui, Internet influence directement ceux qui surfent et, il influence indirectement par le biais des stations de radio locales aux Comores qui, prennent plus de 85% de leurs informations sur internet. Certes tout n'est pas rose sur le Web. Certes Internet véhicule parfois voir souvent des mensonges (selon le site et/ou le mur), mais, il y a un fait. Les médias traditionnels (Ortc et Alwatwan) ne sont plus le seul relais d'information. Détrompez-vous !
Mrimdu