La traditionnelle course de pneus de Mayotte, qui consiste à faire rouler un pneu en le dirigeant avec des bâtons, a été interrompue samedi...
La traditionnelle course de pneus de Mayotte, qui consiste à faire rouler un pneu en le dirigeant avec des bâtons, a été interrompue samedi par la mairie de Mamoudzou (chef-lieu du département) en raison d'actes de violence.
"C'est la 33e édition et la première fois que la course de pneus est annulée pour des problèmes de sécurité", ont regretté les organisateurs de l'événement. La course avait débuté avec les enfants, qui ouvrent traditionnellement la manifestation, mais elle a dû être interrompue avant que les adultes n'aient pu prendre le départ.
Photo ©ktv |
Des témoins ont fait état de jeunes cagoulés ayant caillassé la foule avec de grosses pierres et ayant jeté sur la voie publique des morceaux de verre. Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir le calme. Selon un premier bilan de la préfecture, 11 personnes ont été blessées, dont 6 ont été conduites à l'hôpital, et deux personnes auraient été interpellées.
Par la rédaction avec AFP