"Une réforme profonde de la gestion publique en matière de mobilisation des ressources financières aux Comores est impérieuse sous pei...
"Une réforme profonde de la gestion publique en matière de mobilisation des ressources financières aux Comores est impérieuse sous peine de votre le pays pour rendre le chemin de l'assistanat que certains désignent avec le terme de mendicité. L'amélioration du recouvrement des ressources publiques en particulier fiscales implique le choix de femmes et d'hommes compétents et non la nomination de partisans ou de politiques qui n'ont comme seule compétence d'avoir soutenu le régime en place lors des dernières élections.
En l'absence d'une politique transparente de promotion de la méritocratie et de l'égalité des chances pour tous, la Nation comorienne risque d'exploser à terme car la culture de résultats sera reléguée aux oubliettes et la population subira les conséquences néfastes du népotisme et de choix de femmes et d'hommes compétents. Il est grand temps de changer de génération de responsables publics pour faire des Comores une Nation exemplaire, unie et prospère."
Par Darchari Mikidache, acteur politique et président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)