C'est dans le calme que le scrutin partiel s'est déroulé dans les 13 bureaux de vote le 11 mai à Anjouan. Sous haute sécurité, le...
C'est dans le calme que le scrutin partiel s'est déroulé dans les 13 bureaux de vote le 11 mai à Anjouan. Sous haute sécurité, les urnes contenant les bulletins de vote sont acheminées auprès de la Cour Constitutionnelle (CC) à Moroni qui est le juge du contentieux électoral.
Les dépôts des recours des candidats à la CC commencent du 12 au 13 mai. Leurs recours seront étudiés à partir du 14 jusqu'au 15 mai. Tenant compte des PV de ses observateurs et des recours des candidats, la CC procédera à des « redressements et à des corrections dans les chiffres des documents électoraux ».
Les chiffres déjà redressés et corrigés du scrutin de 10 avril 2016 seront ajoutés à celles des votes partiels du 11 mai pour constituer les résultats définitifs des élections du Président de l'Union et du Gouverneur de l'île autonome d'Anjouan. La CC devrait donner son verdict le 16 mai.
Il convient d'attendre les résultats officiels et définitifs de la CC pour connaître le futur président de l'Union ainsi que le Gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani.
Faidhoine Abdallah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.