Poursuivant sa campagne électorale pour les élections du 10 avril prochain, le candidat Mohamed Ali Soilihi, après l'étape de Wani, il ...
Poursuivant sa campagne électorale pour les élections du 10 avril prochain, le candidat Mohamed Ali Soilihi, après l'étape de Wani, il a animé lundi dernier un meeting populaire à Ntsembehou et a Sima. Les militantes et militants de l’UPDC et ceux des partis alliés ont réservé un accueil chaleureux et fraternel à la délégation qui a accompagné es candidat Mamadou et Anisse Chamsoudine.
Le candidat Mohamed Ali Soilihi, a tenu deux meetings ce lundi à Sima et Ntsembehou. Ce meeting s’est tenu en présence des leaders des partis qui soutiennent sa candidature plusieurs orateurs ont tour à tour pris la parole, ponctuée d’animations musicales de différents artistes.
À Ntsembehou le vice-président Nourdine Bourhane, qui s’est trouvé sur son sol, a dans son intervention, appesanti sur les différentes réalisations faites par le président de la République dans la région. Il a rappelé entre autres aux populations à la concrétisation du vote de son ticket. Connaisseur de la région et des aspirations de la population, Anisse Chamsoudine a promit que la région est acquise pour le candidat Mamadou. Dans un langage simple et direct, Annisse a prouvé à la population de Ntsembehou, la nécessité d’accorder leurs voix au candidat Mamadou pour sa réélection. Pour Houmed Msaidié «Aujourd’hui avec l’appui de tous ces partis politiques il est évident que sa victoire au premier tour est assurée », a-t-il soutenu.
A Sima, le deputé Dhilkamal a appelé pour un vote utile. Dans le discours qu'il a prononcé à cette circonstance, il a rappelé que « l’essentiel n’est pas de voter l’enfant du village mais plutôt celui qui portera quelque chose pour le pays l’ile et la région », a-t-il enseigné.
A Ntsembehou comme à Sima, le candidat Mohamed Ali SOILIHI a pris la parole. Il s’est dit émerveillé par la présence de toute cette population à ce meeting. Pour lui, tout comme les populations des autres localités dans lesquelles où il a animé un meeting, la population de Ntsembehou et de Sima s’active ardemment pour son élection le 10 Avril prochain. « Pour les cinq ans à venir, nous prenons l’engagement de continuer à tout mettre en œuvre pour la continuation de cette lutte contre la pauvreté et inciter des investissements» a dit le candidat Mamadou. Comme à sa coutume, Mamadou a insisté sur la paix et la sécurité dans le pays. Il a rassuré que pour son mandat, des efforts supplémentaires seront fournis pour pérenniser la paix et la sécurité pour le bien-être de la population.
Nakidine Hassane