La violence est devenue monnaie courante dans la communauté comorienne. Dimanche 13 Mars 2016, un Madjilis organisé pour l'aide au déve...
La violence est devenue monnaie courante dans la communauté comorienne. Dimanche 13 Mars 2016, un Madjilis organisé pour l'aide au développement de Ndzaouzé dans les Alpes Maritimes a viré au cauchemar quand une bagarre a éclaté autour de la notabilité.
Ce qui s'est passé à Nice est impensable. Les femmes et les enfants ont assisté à une scène de violence qu’ils n'imaginaient jamais vivre. Une pluie de coups s’est abattue dans la salle avant la lecture du coran, des gens en KOFIA et JUBA ont été blessés plus ou moins mais un gravement qui avait reçu un coup de cane à l'oreille et qui était évacué aux urgences (Hôpital).
D'autres notables ont tenté de calmer le jeu mais rien n'a faire. Un homme d'une cinquantaine, habillé d'un "DJOHO" a été roué de coups. A l’intérieur de la salle, où se trouvaient encore de nombreux enfants et des femmes, c’était la panique. A savoir que toutes les salles de Nice sont presque interdites aux étrangers pour des faits similaires mais les comoriens représentaient une image pacifique jusqu'à ce dimanche.
En tout cas la communauté comorienne des Alpes Maritimes condamne avec fermeté les auteurs de ses violences. Les causes seraient liées à l'annonce du prochain Madjilis qui divise 2 clans du Sud de l'île de Ngazidja. Par Chacha Mohamed