Le Grand meeting de Missiri. Au stade Missiri, Azali a évoqué pour la première fois le jour de l'investiture c'est à dire le 26...
Le Grand meeting de Missiri.
Au stade Missiri, Azali a évoqué pour la première fois le jour de l'investiture c'est à dire le 26 mai 2016 (10 ans après le 26 mai 2006). Il est convaincu que la victoire est tout à fait possible ce 10 avril. le 26 mai 2016 il succédera Ikililou Dhoinine " En 2006 j'ai donné les clés de la République à Ahmed Sambi. 10 ans après, c'est Sambi qui oeuvre avec son parti politique pour me faire revenir à Beit-salam." disait le candidat Azali au stade Missiri, comme pour dire que malgré son absence physique le Président Sambi est ici avec nous.
Pendant son allocution, le député Bacar Dossar a fait savoir qu'il est et il restera toujours fidèle à l'ancien raïs Sambi. Il dit aussi que sa présence au stade Missiri dans ce meeting du candidat de la Crc Azali Assoumani, ce fait prouve que le soutien de l'ancien président Sambi au candidat Azali est total et sans réserve. Quant à Mahamoud Mohamed Elarif il a tout simplement appelé à voter massivement pour les candidats Azali Assoumani pour l'élection présidentielle et Salami Abdou pour l'élection du gouverneur de l'île d'Anjouan.
Autre événement marquant, la poignée de main entre KIKI et Ahmed Hydro.
Au stade Missiri, Azali a prouvé encore une fois qu'il est un homme de paix. On le disait déjà que le cœur rassembleur d'Azali réconcilie ses adversaires même les plus féroces. he ben ! KIKI et Ahmed Hydro peuvent témoigner, en attendant les prochains meetings pour d'autres poignées de main entre adversaires féroces. Vive la paix aux Comores.
Cette photo de KIKI et Ahmed Hydro est pour moi un symbole de paix dans la capitale Moroni et dans le pays. Des gestes pareils ça fait toujours du bien. Un grand merci à notre ami le Député Abdoulfatah Said Mohamed qui nous a permis de vivre ce bon moment " la poignée de main entre les candidats KIKI de la République du parti orange et Ahmed Hydro du parti Juwa."
Pour les ex-présidents Azali et Sambi ils ont décidé tout simplement de se retrousser les manches, pour nous déclarer plutôt la paix.
A mon ami Paul-Charles Delapeyre, on n'est plus des adversaires, nous avons le même combat : Faire gagner Azali Assoumani et Salami Abdou le 10 avril.
Mrimdu