Si créer des emplois, faire assurer la vie quotidienne des gens, demander l'égalité sociale et civile, est un danger pour les comoriens...
Si créer des emplois, faire assurer la vie quotidienne des gens, demander l'égalité sociale et civile, est un danger pour les comoriens en général et les grands comoriens en particulier, dis nous pourquoi demander la confiance des électeurs. En effet Hassani HAMADI est l'initiateur de la SNPSF, de la régularité des salaires des agents de l'Etat, de l'école de la deuxième chance, mais aussi c'est un homme d'Etat, c'est une autorité politique qui ose dire non quand c'est nécessaire.
D'ailleurs Moustoifa Said Hassani, dans tes propos, tu as été clair car tu as reconnu les actes de bienfaisance du candidat Hassani HAMADI.
Ce que nous avons retenu de toi pour qui j'ai du respect, c'est une façon, en tant que SG de Comores Telecom, d'évoquer les dossier lourds de Comores Telecom qui pèsent sur le trio candidat à l'élection présidentielle. Je te remercie de nous avoir fait penser à ce scandale. Tous les comoriens se souviennent du cyclone qui a ravagé Comores Telecom alors Abiamri patron de la maison puisque qui dit SG dit chef de l'administration, il a l’œil dans tous les dossiers de l'institution dont il est l'administrateur principal.
Si Moustoifa était un adversaire, il présenterait un programme ou dirait ce qu'a fait le candidat qu'il soutient; pour dire que les propos qu'a tenu Moustoifa Said Hassani, nous savons tous, c'était pour son poste. Et il a raison puisque c'est une habitude, et "l'habitude est une seconde nature". Pour lui confirmer en bloc la personnalité de Hassani HAMADI c'est perdre son pain.
Je te rappelle mon cher Moustoifa Said Hassani que l'avenir de notre pays ne pourra s'obtenir que si nous tous restions civils. Je t'invite à revoir les rapports de l'observatoire des élections, de la commission des comptes publics. Quand tu les auras lus, n'oublie pas de nous en faire part.
Mohamed ISMAILA