En tant que patriote Comorien j'ai le droit de m'exprimer pour le bien de mes compatriotes. Voti Ndo Msutruni Kwezi. Les Co...
En tant que patriote Comorien j'ai le droit de m'exprimer pour le bien de mes compatriotes.
Voti Ndo Msutruni Kwezi.
Les Comoriens vont se présenter aux urnes le 21 fevrier2016 pour les élections primaires en choisissant les trois candidats favorables au deuxième tour.
Le peuple Comorien n'est pas aveugle avec les yeux de ce qui se passe aux Comores depuis 1999 jusqu'aujourd'hui. Mais les intérêts personnels sont commutatifs pour les citoyens aveugles du cœur.
En faisant une petite analyse, je trouve que beaucoup des comoriens réagissent aveuglement. On peut difficilement détecter ceux qui sont instruits et ceux qui ne sont pas instruits. Cela augmente la chance d'enterrer les Comores car maintenant les îles Comores sont tombées depuis la mort d'ALI SOILIHI (Mgu Namdrehemu) jusqu'aujourd'hui. Je dois vous rappeler que le 06 juillet1975 les Comores ont pris leur indépendance et le 05 juillet 1975 notre île voisine (Cap -vert) a pris la sienne, un seul jour de différence.
Le problème se pose en même temps que l'égoïsme et l'imposture de nos dirigeants. Je vous dis que le Cap - vert est souverain économiquement. Le Cap-Vert a des avions, de l'électricité 24h/24h, eau potable, salaires par mois, nourriture trois fois par jours,…etc. Les Comores n'ont rien que la misère pour ceux qui n'ont pas quelqu'un en France qu'il leurs envoie de l'argent par mois. Pourquoi le Cap-Vert est trop développé que les Comores ? Juste par ce que les Comoriens ne sont pas des responsables. C'est honteux de savoir que le peuple est complice en votant des insoucieux.
Les soient disant instruits réagissent de la même manière que les non instruits. Voulez-vous savoir le premier ennemi des Comores aux élections présidentielles ? C'est celle ou celui qui va voter un ex président ou un ex gouverneur. (AZALI,MAMADOU, MOUIGNI BARAKA, ELBAK, MOHAMED ABDOULWAHAB(MNASHEMA), SAMBI (FAHAMI). Haya trama tsilo bo wendza magno. hari voti ndo msutruni kwezi.Mdru yatsidjikomeye hamaruha.mana msa mlahoi kwezi. madjitso wula dingoni. Les autres disent qu'ils vont perdre leurs travaux, s'ils ne votent pas Mamadou (il a l'expérience de ruiner les Comores).
Cela justifie l'irresponsabilité du citoyen Comorien instruit. N'en parlons plus l'irresponsabilité de ceux qui votent par ce qu'ils ont gagné de l'argent venant de tel candidat. Pauvre Comores. Peuple comorien réfléchissez avant que ça ne soit trop tard. La chance pour le développement des Comores c'est général SALIMOU MOHAMED AMIR (faites une analyse d'un programme politique par rapport aux autres candidats et vous saurez pourquoi lui). Vous citoyens comoriens, avez le choix d'enterrer les Comores ou de les soulever. La chance ne sourit qu'à celui qui la fait fasse. Un jour vous allez vous souvenir de cet article.
Vive ma patrie (son drapeau et son hymne national)
Vive mes chers compatriotes.
NADHOIMOU Hamidou, Ingénieur de Travaux en génie civil natif de MOHORO –COMORES.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.