SAID ALI MOHAMED a fait de la formation intellectuelle d'Anjouan rural, sa priorité absolue. Cet homme d'une si grande vision et d&...
SAID ALI MOHAMED a fait de la formation intellectuelle d'Anjouan rural, sa priorité absolue. Cet homme d'une si grande vision et d'une honnêteté intellectuelle hors du commun a su mettre au rendez vous une grande partie de nos populations dans la mutation de l'histoire des années 60.
Il a su réunir les fils de la région de Shissioini de Sima, en passant par Moya, de Bandrani, en contournant les Nioumakélé pour lancer la politique de "IKRAOU" pour tous. Les regrettés CHARIKANI, SOIBAHA, respectivement, de Nioumakélé et de Bandrani, Foundi AMANE, de Moya et Monsieur YOUSSOUF TOYBINA de Sima, pour ne citer que ceux là, ont été les témoins et les acteurs de cette harmonieuse compétition.
Cette défense de l'humain, ce refus de voir les autres dans la profondeur de l'ignorance était le seul objectif de cet immaculé politicien. Ce combat lui vaudra l'adversité des régimes successifs qui voudraient maintenir les pauvres dans la misère afin de mieux les exploiter.
C'est ainsi que Bimbini, son village natale regorge d'intellectuels de tous les niveaux et de toutes les spécialités. Mais l'ingratitude qu'ils affichent noircit leur horizon. Ils demeurent non réactifs.
Trois décennies plus tard, un homme se distingue et lance une politique économique d'envergure: MOHAMED DJANFARI, ancien militaire et armateur. De lui la vie de plusieurs centaines de familles vivent dans des conditions humainement normales, quoique une ingratitude visible.
Il est temps de donner à César ce qu'il l'appartient.
Comme SAID ALI MOHAMED, l'homme a été toujours victime des injustices et des fraudes électoralistes. J'appelle à un réveil de la région et de l'île en général pour permettre à cet homme d'encore mieux faire.
Je l'appelle également à prendre contact le plus tôt possible avec SAID ALI MOHAMED qui saura lui conseiller et le cadrer.
MOHAMED DJANFARI a besoin d'un soutien sérieux pour assurer sa victoire et faire échec à la machine à fraudes confiée aux tireurs de Sima, ANISSI et Mohamed AFFANE.
Cadres de Bimbini! pour une fois, restez dans la ligne, celle de MOHAMED DJANFARI.
BEN ALI.