DISCOURS D'INVESTITURE DE CAMPAGNARD À MAMWE « Inutile de chercher à faire peur à un militaire de carrière. » EXTRAITS Les ...
DISCOURS D'INVESTITURE DE CAMPAGNARD À MAMWE
« Inutile de chercher à faire peur à un militaire de carrière. »
EXTRAITS
Les citoyens n’ont pas besoin de discours, ils ont besoin de lumière et de l’eau dans leurs foyers...Je parle comme la tradition veut que ce soit ainsi, et non pour marquer des points.
Il est temps qu’on sache que la notion de gratuité n’existe pas. Si on vous propose un bien ou un service et qu’on vous signifie que c’est gratuit, dites-vous que quelqu’un d’autre paie pour vous.
Doit-on sortir de la plus haute école de commerce pour comprendre qu’en faisant des affaires à caractère économique si ce que l’on dépense est supérieur à ce que l’on encaisse, on finira inévitablement par déposer le bilan...
Notre Société ne peut pas dépenser plus qu’elle ne gagne et continuer à prospérer, à fournir de l’électricité et de l’eau, à honorer convenablement ses charges. La situation qui prévaut aujourd’hui au travers des regards des gens est sans commentaire.
Nombreux vont plus loin en voyant en moi non pas en tant qu’un Cadre Supérieur qui vient d’être nommé Directeur d’une Société d’Etat mais plutôt comme l’officier Campagnard ayant combattu les mercenaires à la tête d’une société en crise.
S’il vous plait, il n’y a pas de mercenaires à la Ma-mwe, voyez en moi un Manager, pas plus. Je suis à partir de ce jour, un employé comme vous. Un Collègue.
Ce que je ne dois pas non plus vous cacher est que je serai intraitable envers tous ceux qui passeront à côté des textes et des dispositions réglementaires qui régissent cette société.
J’ai un fils qui a à ce jour 19 ans. Le jour de sa naissance, je me demandais s’il aurait du courant à El– Maarouf. C’est pour vous dire que ce problème d’énergie remonte de loin.
Je veux des propositions de sortie de crise. Inutile de chercher à faire peur à un militaire de carrière.