La cour constitutionnelle a fait son premier travail et on ne peut qu'en féliciter. On espère bien que la suite soit beaucoup plus tran...
La cour constitutionnelle a fait son premier travail et on ne peut qu'en féliciter. On espère bien que la suite soit beaucoup plus transparente.
Elle a détruit la muraille d'orgueil d'un M. schizophrène qui se voit plus intelligent que toute une nation. Il a joué au cache-cache avec Me. Fahmi Saïd Ibrahim et le peuple comorien va leur répondre aux urnes. Malheureusement la corbeille présentée est nulle. Elle n'a que de voyous de la République et des fantômes politiques. Un tableau sans valeur qui n'impressionne personne. J'ai essayé de regarder la liste avec un œil généreux et rien ne ressort que de remords.
Entre M. Azali Assoumani, le soldat Maître d'Ambari et Mouigni Baraka, gouverneur d'Itsandra et de ses proches et Mohamed Ali Soilih, le gourou du ministère de finance et Abdouloihabi Mohamed, KAYIRI SHEMA RAHANA SHIYI et Bourhane Hamidou, le caporal de Bob Denard et Mtara Maecha, le descendant d'Ahmed Abdallah Abdérémane et Saïd Ahmed Saïd Ali, le metteur de feu au ministère de finance au lendemain de la mort d'Ahmed Abdallah Abdérémane et Mzé Aboudou Soulé El-Back, le doublon d'Azali et Ibrahim Hissane, le ministre noyé et Salimou Mohamed Amiri, l'accusé de l'assassinat du colonel Combo et Fahmi Saïd Ibrahim, la face cachée de Sambi et Mohamed Daoud, le kiki de la douane et Mohamed Dia, le beau fils de bibi sytou et les Fantômes politiques, de Nassor Mohamed Ali à Salim Saadi qui partent pour des uns pour cent, les Comores n'ont pas gagné d'avance.
Le pays va subir encore un circuit de quinze ans de destruction massive au lieu de tenir des assises nationales pour en tirer les leçons de la tournante. Toutefois le président de la République et son gouvernement ont choisi de faire les oreilles sourdes devant les exigences pour la réussite des Comores. Que la cour constitutionnelle tienne bien devant MM. Mohamed Ali Soilih et Ali Msaïdié qui n'ont aucune envie que d'en finir avec ce mesquin pays.
HAKIM MMADI MALIK