Le Mouvement Démocratique Alternatif (M.D.A) d’Ahmed Mohamed Soilihi a fait sa sortie officielle de soutien à la candidature d’Hamada Mouss...
Le Mouvement Démocratique Alternatif (M.D.A) d’Ahmed Mohamed Soilihi a fait sa sortie officielle de soutien à la candidature d’Hamada Moussa à l'élection du gouverneur de Ngazidja. Lors d'une cérémonie de signature de protocole d’accord hier à Moroni, les deux hommes s’engagent à agir ensemble dans la campagne mais aussi dans l’exercice des responsabilités.
Déterminé à promouvoir une marche constructive, convaincu que le développement économique et social repose sur la mobilisation des énergies en faveur de la consolidation des forces, Ahmed Mohamed Soilih patron de la société de sécurité MCS, a annoncé qu’il s’est retiré à la course d’élection du gouverneur de Ngazidja pour soutenir Hamada Moussa alias ABY. « En ce moment précis de l'Histoire, il faut savoir choisir et rassembler nos force pour l’intérêt de la population. Cependant, nous nous sommes mis d’accord pour désigner un candidat unique afin de faire gagner Aby dans cette élection », a-t-il déclaré Ahmed Mohamed Soilih avant de signer le protocole d’accord avec ABY.
Ce mouvement, dont l’objectif phare est d’assurer une victoire écrasante au candidat Ahamada Moussa dès le premier tour, entend ratisser large dans les villes, villages au cours de la campagne électorale. D’ores et déjà, son secrétaire général Abdel Abdallah Ayouba appelle à la mobilisation générale des jeunes pour « donner à ABY la chance pour qu’il réalise l’exploit ». Dans un message livré par le secrétaire régional de l’UPDC, à l’occasion de cette cérémonie de sortie officielle, Idi Mouzaoir a exhorté les membresde MDA à être des hommes et des femmes véritablement engagés pour la victoire du candidat Aby.
De son coté, le candidat Hamada Moussa a déclaré que « quand Ahmed Mohamed Soilih a décidé de retiré sa candidature pour me soutenir tout en appelant ses supporters sympathisants et l’ensemble des électeurs de Ngazidja à soutenir sans réserve ma candidature c’est le signe de confiance qu’il place en moi », a-t-il précisé. Par Nakidine Hassane