C'est parti! Certes un peu tardivement, mais le chantier du Palais Omnisport de MALOUZINI vient de débuter. Il faut rappeler que ce p...
C'est parti! Certes un peu tardivement, mais le chantier du Palais Omnisport de MALOUZINI
vient de débuter. Il faut rappeler que ce projet de presque 4 milliards de kmf est financé par l'un des grands partenaires des Comores, la République Populaire de Chine. Ce chantier est divisé en 2 parties. La première concerne le terrassement, l'installation des cables téléphoniques et l'adduction d'eau pour un montant estimé d'une centaine de millions de kmf.
Et c'est l'État comorien qui en a la charge. C'est cette partie du chantier qui est la cause de l'énorme retard. Et l'un des arguments utilisés comme prétextes par le CIJ pour retirer aux Comores lles jeux îles d'une manière inacceptable. Mais ça y est le contrat d'exécution est signé du moins pour le terrassement entre le ministère de l'aménagement du territoire et la société turque Kulak et une quinzaine de millions de francs comoriens auraient été versés.
Le chantier a aussitôt commencé. Et la deuxième partie concerne un palais omnisport moderne d'une capacité de 10.000 places qui est sous la charge de l'Etat chinois sur la base d'une convention signée en 2014. Bien que tardif, ceci est incontestablement un argument de poids dans le combat discret que
continue de mener le Chef de l'Eat le Dr Iklilou Dhoinine au niveau diplomatique et le Comité Olympique National au niveau sportif pour les Jeux des Iles 2019.