À défaut de les guérir, jouons avec nos maux. L'élection présidentielle de 2016 sera pour les Comores un grand saut dans le vide. Car s...
À défaut de les guérir, jouons avec nos maux. L'élection présidentielle de 2016 sera pour les Comores un grand saut dans le vide. Car si le vide signifie l'absence de matière, alors la classe politique comorienne est bel et bien un ensemble vide. Mais la nature ayant horreur du vide, la scène est occupée par des politiciens tenant des discours vides de sens, mais qui pourtant raisonnent chez les citoyens. Rien d'étonnant en cela. Ne dit-on pas, que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit?
D'autres veulent présenter leurs candidatures en profitant d'un vide juridique sur la présidence tournante. Mais tous ses débats sur la constitution n'intéressent pas le comorien lambda,les poches vides,trop occupé à chercher son pain quotidien, car un sac vide ne tient pas debout et un ventre vide n'a point d'oreille. Exagération? Chacun selon sa perspective, voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Mais quel détestable l'attitude de la part des prétendants à l'élection présidentielle. Pendant que le peuple souffre le martyre, asphyxié par des arriérés de salaires, la cherté de la vie, la corruption, le favoritisme régional, le communautarisme insulaire et l'absence d'eau et d'électricité. Les discours des présidentiables se suivent et se ressemblent. Ils sont vides, creux et à mille lieues, de ce qui préoccupe les citoyens.
#COMORES ELECTIONS 2016 " La vacuité programmatique" À défaut de les guérir, jouons avec nos maux. L'élection pré...
Posté par Comores Developpement sur mercredi 4 novembre 2015
Pas un mot sur l'eau et l'électricité! Pas un mot sur le chômage! Pas un seul mot sur l'éducation, la justice ou la lutte contre la corruption. Ils ne parlent que de politique politicienne. Le bien-être du peuple attendra. Disons halte à la médiocrité! Il serait grand temps que les politiciens comoriens arrêtent d'insulter notre intelligence. Notre peuple est en droit d'exiger de leur part un programme en bonne et due forme, comme c'est le cas partout sur cette planète. Le plus dramatique, c'est de voir, des personnes intelligentes, se faire berner et accepter qu'on leur offre un carnaval en guise de programme présidentiel. Ou bien croire que ceux qui ont détruit ce pays hier, sont ceux qui le reconstruiront demain. Les Comores ont un besoin urgent de sang neuf.