Mardi soir à 23h40, la délégation comorienne s’est envolé pour Moroni à bord d’un avion spécial affrété par la compagnie Air Seychelles. Le...
Mardi soir à 23h40, la délégation comorienne s’est envolé pour Moroni à bord d’un avion spécial affrété par la compagnie Air Seychelles. Les sportifs étaient vêtus d’un t-shirt sur lequel est inscrit « JIOI 2015 COMORES Médaille d’Or du Respect des Règles des Jeux ». Beaucoup de ces athlètes partent déçus de n’avoir pas pu participer aux compétitions après plusieurs années de préparation et d’entraînements.
Certains membres de la délégation n'ont pas pris l'avion et sont restés quelques jours de plus à La Réunion, bénéficiant d’un visa prolongé.
Pour rappel, les Comoriens ont décidé de boycotter ces Jeux organisés par La Réunion. Une décision prise suite au défilé des athlètes de Mayotte sous les couleurs du drapeau français durant la cérémonie d'ouverture.
Les Comores qui ont par ailleurs reçu le soutien inattendu de Maurice et des Seychelles, refusent de reconnaître à Mayotte le statut de département français.
Photo ©Oustadh Padre
La rédaction avec la1ere