Moi, KHALIFAH SAINDOU, je m'engage auprès de la candidature du général Salimou

PARTAGER:

Je m'aligne sur l'élan de Général Salimou qui a évité que le sang coule à flot en terre comorienne, et pendant qu'il s'es...

Je m'aligne sur l'élan de Général Salimou qui a évité que le sang coule à flot en terre comorienne, et pendant qu'il s'est fait sacrifice à la place de tout le monde pour avoir eu l'audace de refuser au Président de la République du moment de loger les mercenaires fournis par la Libye au camp de Kandani, et lui refuser de prolonger sa mandature en torpillant la constitution, et ainsi on s'en ait pris à Combo le compagnon de Salimou parce qu'ils entretenaient entre frères d'armes, l'éthique sur la continuité de la république et des institutions.

Moi, en tant que comorien, Je ne peux plus continuer de suivre le doigt qui veut toujours détourner ma conscience, et me faire désigner l'autre ou son soin. Je ne peux choisir l'injustice qui continue de foudroyer celui qui aime tant soit peu ce pays ! Alors à l'œuvre Salimou mérite d'autant plus notre soutien.

Parce qu'il s'agit des présidentielles, en réalité et à cette opportunité, nous n'avons qu'une seule candidature, celle de Général Salimou Mohamed Amiri, compte tenu de la situation. Le champ politique est divisé par ceux qui ont volé et volent nos deniers publics et qui n'ont rien fait avec un état des lieux lamentables jamais examiné dans ce pays, et pendant qu'ils n'ont aucun souci que de se montrer en torses bombés et en voix acérées de mensonges.



Ainsi, ils se battent entre eux et partage le monde pour semer leurs butins, et à hisser qui va voler prochainement en trop. Mamadou qui a investi à Madagascar et en France, Azali qui a investi en France et à Tanzanie, Sambi qui a investi à Madagascar, Tanzanie, Dubaï et en France, au centre leur arbitre électoral qui cherche protection, Iklilou qui a investi à Mohéli, au Mozambique et en France ? Les autres brigands pas les moindre gravitent autour du premier cercle, ainsi chaque mandature a déposé ses canailles.

On vient d'apprendre de source étrangère que les fortunes amassées par ces personnes peuvent faire fonctionner les Comores pendant plus qu'une mandature de cinq ans sans aucun dysfonctionnement d'électricité, d'hôpital, de la Fonction publique. Vraiment ces gens ont-ils besoin de mandature ou se suer du pétrole sur le front, et devenir les énormes crapules ? Les Comores en ont assez de germer des présidents plus ridicules les uns et les autres.

De l'autre côté les nouvelles candidatures, là où il faut faire le changement négocié. Jusqu'ici parmi celles qui se confirment de plus en plus, avec personnalités intègres autour est celle du Général Salimou, elle me parait la plus dense avec certes du caractère de gouvernance de l'Etat, et de la réconciliation nationale. A cet instant charnière, il faut savoir marquer le pas, par des compétences, de volonté et de droiture. Les Fonctions du président de la République demandent une densité plus profonde et plus éloquente.

Je marque l'élan avec le Général Salimou pour le débarquement d'Anjouan. Il a fait à ce qu'il n'y est pas de mort. Zéro mort, c'est la consigne qu'il a toujours rappelé aux soldats de la communauté internationale. Qu'il y eut des soldats qui ont pris la fuite, toute guerre a eu son lot. Ce débarquement pour lui, contrairement à ses supérieurs, c'était un début d'une réconciliation nationale parce qu'elle était parrainée par la communauté internationale, et sur ce point je suis persuadé et sûr qu'il fera le nécessaire pour que la réconciliation nationale soit une réussite enfin de son mandat et pour toujours. Les clans de bandes à Anjouan n'y seront plus. C'est un Général animé par la paix, et non la guerre et le pillage. La réconciliation sera effective et partout.

J'emboite le pas du Général Salimou, quand il s'agit de la gouvernance, il a eu l'Armée sous ses ordres, le pas était franchi à Anjouan, Il était entouré par des interlocuteurs étrangers, et a dirigé l'Armée de l'Afrique de l'Est. Dans l'AND, il a semé les prémisses d'une Armée moderne, et Il n'a pas détourné les deniers de cette instance.

J'admire la sincérité du Général Salimou. Sous Sambi, il n'était pas contre Sambi en tant que personne, il était contre les manières que chacun dans ce pays écrase le peuple par des artifices de piétiner toujours les institutions à leur guise personnelle, et il faisait notifier et savoir à sa hiérarchie. Il a autant de considération, et autant de cette attitude et de conduite pour son frère d'Arme Mohamed Bacar qui a un moment pris le risque, et s'est lancé malencontreusement en politique sans prendre le recul nécessaire.

J'emprunte le Général Salimou, le Démocrate qui ne s'est pas laissé tremper par le goût du feu du pouvoir, et beaucoup jusqu'ici le mettent en cause parce qu'il n'a pas été tenté de s'habiller en démon de coup d'état comme l'autre qui s'est fait une politique de jouissance juvénile pendant 7 ans ; au contraire, en sa qualité de Chef d'Etat Majeur, il a su être défenseur de l'Armée Nationale de Développement, donc de la nation toute entière.

Je suis convaincu que si le Général Salimou, s'immisce dans cette orientation de la nation, certes il s'est préparé pour ne pas trébucher là où les autres ont échoué. Son parcours, et jalonné de réussites, et il prie pour ne pas décevoir toujours son peuple.

Ne soyons pas spectateurs, ne gardons pas les mains croisées, participons tous, et hissons nos tours en une seule voix à cet élan, à cette construction avec une jeunesse impliquée, pour bâtir des générations compétentes, conscientes, avec des chantiers réfléchis, pour des Comores plus unies, orientées, et tournées définitivement vers l'avenir.

Engageons-nous, jeunes, femmes, hommes, partis politiques, société civile, etc. auprès du mouvement de soutien de la candidature du Général Salimou.

KHALIFA SAINDOU
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9126,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,8,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2664,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6253,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Moi, KHALIFAH SAINDOU, je m'engage auprès de la candidature du général Salimou
Moi, KHALIFAH SAINDOU, je m'engage auprès de la candidature du général Salimou
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhjCMuTWZ7CM-ylQyGTuiEcwGYFdQ4DMAY3ajiC51kTlcjznvXM-gmYpz7hb-WCpulzxHodAzIFUXOuSBbc_dTCk8Ubj2r-qN-HSdTsz11u_dz5WL6W40M-TExNyVDfdhykpfepoP5P_FQ/s640/image1-763895.JPG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhjCMuTWZ7CM-ylQyGTuiEcwGYFdQ4DMAY3ajiC51kTlcjznvXM-gmYpz7hb-WCpulzxHodAzIFUXOuSBbc_dTCk8Ubj2r-qN-HSdTsz11u_dz5WL6W40M-TExNyVDfdhykpfepoP5P_FQ/s72-c/image1-763895.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2015/08/moi-khalifah-saindou-je-mengage-aupres.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2015/08/moi-khalifah-saindou-je-mengage-aupres.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières