Les Comores ont exprimé une nouvelle fois mardi à Rabat, à travers leur ministre des Affaires étrangères, Abdelkrim Mohamed, leur soutien à...
Les Comores ont exprimé une nouvelle fois mardi à Rabat, à travers leur ministre des Affaires étrangères, Abdelkrim Mohamed, leur soutien à l'intégrité territoriale du Maroc et à son Sahara.
soulignant le rôle important que joue le royaume pour le maintien de la paix, la stabilité et la sécurité. Les moyens susceptibles de développer la coopération entre les deux pays, la situation et les crises prévalant en Afrique, ainsi que le raffermissement des investissements du Maroc dans les pays africains ont été au centre des discussions qu'a eues le ministre comorien avec notamment Salaheddine Mezouar et le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami. Ce dernier a donné un aperçu sur les différentes réformes que mène le royaume, sous l'égide et l'impulsion de son souverain, exprimant la disponibilité du Parlement marocain de promouvoir la coopération législative avec les Iles Comores.
Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, et le ministre des Affaires étrangères des Comores, Abdelkrim Mohamed. |
A noter que le ministre Abdelkrim Mohamed a été dépêché à Rabat pour assister aux côtés du Maroc aux festivités marquant le 16ème anniversaire de l'intronisation du souverain.