Pour une capitale propre et agréable à vivre. Avec pour objectif d’accompagner la Mairie dans son action visant un grand nettoyage de Moro...
Pour une capitale propre et agréable à vivre. Avec pour objectif d’accompagner la Mairie dans son action visant un grand nettoyage de Moroni, le Corps de la Paix organise une journée « ville propre » mercredi 22 juillet 2015. Près d’une cinquantaine de personnes parmi lesquelles 30 volontaires américains de l’institution, se mobilisent autour de la gestion des déchets. Objectif : aider la mairie de Moroni à faire de la capitale une ville propre, en nettoyant les rues de la ville et en sensibilisant la population sur l’hygiène. Une opération à laquelle participent M. Mohamed Daoud, maire de Moroni et M. Robert T. Yamate, ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar et en Union des Comores.
L’ « Ulanga day » couvre plusieurs secteurs de Moroni : Rue de la Corniche, Gobadjou, Café du Port jusqu’à la place de Badjanani. Cette activité est l’opportunité pour les volontaires du Corps de la Paix de passer à l’action, sensibiliser la population sur la nécessité d’adopter les bons gestes afin de vivre dans une ville respectueuse de son environnement.
« Des actions comme celles-là mettent en lumière l'importance de préserver et de protéger la beauté et l’environnement de ce pays, facteurs primordiaux de développement et d’avenir pour les Comores », a déclaré M. Robert T. Yamate, ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union des Comores.
Présent depuis janvier 2015 en Union des Comores, le Corps de la Paix compte actuellement 30 volontaires spécialisés dans des domaines aussi divers que la gestion des déchets, l’enseignement de l’anglais, l’apiculture, l’environnement ou encore la biologie marine. Ces derniers contribuent ainsi, par leur expertise, aux efforts de développement de l’Union des Comores.
__________________________________________ Contact presse :
Zakaria Maoulida, Chargé au Programme et Formation - US Peace Corps
E-mail : tel : 360 01 09