En marge du conseil des ministres des Etats membres de la Commission de l'Océan Indien (COI) qui s'est tenu dans la capitale malgac...
En marge du conseil des ministres des Etats membres de la Commission de l'Océan Indien (COI) qui s'est tenu dans la capitale malgache le 20 mai dernier, le ministre comorien des Affaires étrangères, Abdoulkarim Mohamed, a négocié avec son homologue de la Grande Ile, Béatrice Attalah.
La partie comorienne a souhaité que Madagascar suspende les expulsions d'étudiants comoriens en situation irrégulière sur le sol malgache.
Les deux ministres ont donné leur aval pour la tenue d'une réunion entre les deux pays, afin de trouver une solution pérenne aux problèmes de visas entre les Comores et Madagascar, comme le rapporte La Lettre de l'Océan Indien.
Début mai, des étudiants comoriens en nombre ont été refoulés de la Grande Ile. Moroni considérait ces expulsions comme des représailles en réponse aux expulsions de ressortissants malgaches qui faisaient l'objet d'accusation de trafic de drogue au coeur de l'archipel des Comores.
Par zinfos974.com
Image. Credit. Sobika - 30ème Conseil de la COI à Madagascar
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.