Apres 7 ans au pouvoir, l’ancien président AZALI Assoumani veut encore prendre les Comores en otage et pour y arriver, il faut qu’il joue ...
Apres 7 ans au pouvoir, l’ancien président AZALI Assoumani veut encore prendre les Comores en otage et pour y arriver, il faut qu’il joue à la machiavélique avec ses enfants politiques. Trois joueurs sont les promoteurs du jeu footballistique pour déjouer l’actuel président de la république le docteur IKILILOU Dhoinine que ce dernier est sourd pour comprendre le jeu offensif à trois attaquants.
L’ancien président a compris qu’aux Comores, il faut en pourcentage être dans la mouvance présidentielle pour gagner des élections comme il a fait pendant sa succession au pouvoir. C’est dans ce sens, que son enfant, AHAMADA Mmadi Boléro a utilisé son île pour entrer aux gouvernements juste pour tracer les lignes et le terrain laissant l’entrée du CRC dans le gouvernement.
No comment !
Deuxième offensif, est de faire une fausse rupture, et oui, une fausse rupture entre le CRC et HOUMED Msaidié, délogeant ce dernier faire un autre partie intitulé RADHI, pourquoi faire, entrer dans le gouvernement, avoir des membres adhérents pour qu’au terminal faire un jonglage de mot pour dire alliance RADHI, CRC au lieu de dire CRC. Comment expliquer que ceux qui ont fait la rupture hier ont les mêmes visions politique aujourd’hui ? CRC, RADHI c’est la même, un jeu réussie à moitié pour jouer le peuple comoriens dans le but de prendre le pouvoir en 2016.
Et maintenant !
Le CRC a le cabinet à la présidence ainsi que la défense, le monopole de l’intérieur porte parole de gouvernement à la personne de Hamada Madi Bolero et Houmed Msaidie.
Mission accompli pour le CRC, la défense d’un Etat plus l’intérieur est égale monopole Etatique si on fait un petit calcule à la politique machiavélique.
Peuple comorien, il est temps de nous réveiller car ces gens ne pensent que leurs propres intérêts, il faut tous pour nous jouer afin de prendre le pouvoir.
Maintenant, on attend la politique de tout sauf SAMBI, on veut des plans, des projets pour les Comores, on a souffert pendant des années et maintenant on veut du concret.
Les petits jeux des cartes n’ont pas des sens pour nous chers politiciens comoriens, proposons nous des bons plans politique.
La politique Machiavélique n’a pas une place dans notre pays.
Par Seda Ibrahim Biladi
Photo ©habarizacomores
Par Seda Ibrahim Biladi
Photo ©habarizacomores