(Agence Ecofin) - Ce 30 mars 2015, débutent les inscriptions de l’édition 2015 du WebCup de l’Océan Indien. La première étape de cette comp...
(Agence Ecofin) - Ce 30 mars 2015, débutent les inscriptions de l’édition 2015 du WebCup de l’Océan Indien. La première étape de cette compétition se déroulera les 23 et 24 mai simultanément dans les îles des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion et des Seychelles.
Plus de 200 développeurs informatiques sont attendus, qu’ils soient professionnels, étudiants ou amateurs, annonce l’association WebCup basée à La Réunion. Elle organise cette compétition devenue internationale depuis 2013.
Le WebCup consistera à réaliser le meilleur site Internet en 24 heures non stop. Les participants travailleront seuls ou en équipe. Le challenge sera de mettre au point le site le plus abouti. Le projet sera ensuite présenté en 8 minutes devant un jury de professionnels. Les meilleurs seront primés. Cette première étape permettra à chaque île de désigner l’équipe qui la représentera à la finale Océan Indien prévue dans l’un des territoires d’ici la fin de l’année.
Les enjeux du WebCup sont la dynamisation du