Désormais, il sera possible pour toute personne de comparer les prix de réservation dans l’hôtellerie tant en Afrique que dans le monde. L’...
Désormais, il sera possible pour toute personne de comparer les prix de réservation dans l’hôtellerie tant en Afrique que dans le monde. L’innovation a été lancée par les responsables du site web www.jovago.com.
Si la mesure avait pignon sur rue en occident, en Afrique, elle n’avait point encore pris pied. Depuis le mois de mars 2015, en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, la Best Price Guarantee est appliquée sur quelques 20.000 établissements hôteliers légaux. Les promoteurs de Jovago en Afrique ont laissé clairement comprendre qu’il ne s’agit pas d’une promotion mais bel et bien d’un nouveau service définitif.
Ainsi si un individu désireux de se faire une réservation en ligne pourra comparer parmi les offres proposées entre les différents sites existant et proposant les mêmes offres. S’il trouve une offre proposée plus bas, il se fait intégralement offrir cette même somme. Un sacré challenge.
Xavier Starkloff, Deputy Managing Director de Jovago, lors de sa visite en Côte d’Ivoire a laissé comprendre que : « le numérique est un bel atout de promotion touristique. Il permet de tout mesurer à savoir les profils des touristes, le taux d’affluence et le positionnement des hôtels et lieux exotiques. Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du Tourisme ». Toutefois, pour éviter des abus ou des fraudes, cet avantage ne dure que 3 jours à compter de la date du price checking.
Par Gaspard Ngono