Le réveil musclé de la Crc à Ngazidja, étonne plus qu'un ! La Crc de l'ancien président AZALI Assoumani a montré ses muscles en dé...
Le réveil musclé de la Crc à Ngazidja, étonne plus qu'un !
La Crc de l'ancien président AZALI Assoumani a montré ses muscles en déracinant les deux poids lourds du parti du gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, en l’occurrence Djaé Ahamada Chanfi (RDC) battu par Maoulana Charif (Crc) dans le Oichili-Dimani, le bastion traditionnel de la Crc. On dit donc : La Crc est de retour à la maison mère.
La Crc de l'ancien président AZALI Assoumani a montré ses muscles en déracinant les deux poids lourds du parti du gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, en l’occurrence Djaé Ahamada Chanfi (RDC) battu par Maoulana Charif (Crc) dans le Oichili-Dimani, le bastion traditionnel de la Crc. On dit donc : La Crc est de retour à la maison mère.
L'autre poids lourd déraciné par la Crc, DELAPEYRE RAOUL YVON dans le Hambou. Ce poids lourd RDC est battu par le sociologue Ali Mhadji de la Crc. Ici encore on peut dire que la Convention pour le Renouveau des Comores a retrouvé ses racines dans la région de l'ancien Président Azali.
Enfin, on peut regretter la crise qui a divisé la Crc, mais le Radhi de mon ami Houmed Msaidie a bel est bien brillé de mille feux en éliminant un autre poids lourd RDC dans le Mitsamihouli-Mboudé, la région du Leader Msaidié (même s'il y a encore des spéculations).
Et si la crise la crise de la Crc était tout simplement une façon de reculer pour mieux sauter ?
Je crois que l'on peut dire sans risque de se tromper que la famille Crc a déraciné le Rdc.
Fahmi Said Ibrahim a des soucies à se faire : La jeunesse Pec vient de publier des données archi-faux
Hé ben ! c'est la bourde de l'année.
Quand les suffrages des Candidats est supérieur au nombre de votants, Ça fait grincer les dents et ça donne des ails au partie adverse.
Selon les données publiés par la jeunesse Pec pour défendre leur candidats Fahmi Said Ibrahim :
- Nombre de votants sur les Listes : 6269
- Nombre de votants pour les 2 candidats : 6494.
N.B : ce nombre de votants pour les 2 candidats est obtenu en additionnant le suffrage exprimé pour Fahmi Said Ibrahim (Pec) : 3252 et celui obtenu par Hassane Soilihi (RDC) 3242. selon toujours les données JPec.
Données (JPec) publiés sur le site Habarizacomores le 23/02/2015
[facebook.com/habarizacomores].
Chers lecteurs voici la composition de la nouvelle assemblée Nationale (résultats provisoires).
Ouf ! La troisième illusion généreuse d'Ahmed Sambi est brisée..
Bien que le parti Juwa reste la deuxième force politique du pays, rappelons que le seul et unique but de l'ancien président Ahmed Sambi était d'avoir absolument la majorité à l'assemblé afin de modifier la Loi fondamentale et permettre par la suite la candidature en 2016. C'est raté.
L'UPDC reste la première force politique du pays avec ses 8 élus sinon ses 10 élus si on dit la vérité. Il ne faut pas se cacher derrière un doigt, les deux indépendantistes à Anjouan sont aussi des élus de l'UPDC. Nous avons remarqué aussi que seul l'UPDC a affranchi la barre des 4 élus dans les trois îles, l'un des conditions d’existence d'un parti politique aux Comores. Tous les autres partis, Juwa comme Crc, Radhi et autres doivent passer par les 15% sinon recourir aux alliances.
Ainsi donc, la troisième illusion généreuse d'Ahmed Sambi est brisée. l'idée de mobiliser la population pour avoir une majorité écrasante à l'assemblé de l'Union des Comores, afin de modifier la Loi fondamentale et permettre par la suite la candidature de l'ancien président Ahmed Sambi, puisque apparemment ce dernier devait redevenir président coûte que coûte en 2016, le temps passe et l'eau a coulé sous le pont sans que cela change la donne. C'est terminé ! ouf !
Pour rappel, Selon les résultats provisoires, la nouvelle assemblée Nationale sera composer ainsi :
- UPDC : 8 élus
- Juwa : 7 élus
- Indépendants : 3 élus
- Crc : 2 élus
- RDC : 2 élus
- Radhi : 1 élu
- Pec : 1 élu
Mrimdu