Le comité de soutien au candidat Hassane Mgomri saisi cette occasion pour vous transmettre ses meilleurs vœux pour le nouvel an 2015. N...
Le comité de soutien au candidat Hassane Mgomri saisi cette occasion pour vous transmettre ses meilleurs vœux pour le nouvel an 2015.
Nous vous souhaitons donc une excellente année 2015 et nous espérons que vous allez choisir des représentants dignes qui seront à la hauteur des lourdes responsabilités que la population d’Itsandra-Hamanvou Nord et de l’ISAHARI va leur donner.
Il est de notre devoir de bien réfléchir avant de donner à qui que ce soit notre confiance et à travers nos bulletins, lui déléguer nos pouvoirs. Et pour le faire, il faudra observer, chercher à connaitre le passé et la personnalité de chaque candidat. Toute décision doit être prise en âme et conscience. Nous avons notre destin entre nos mains.
Prenons notre temps, posons-nous les bonnes questions :
- Quel profil doit avoir un représentant du peuple ?
- Quels sont ses devoirs et missions ?
- Qui, pour représenter la 18ième Circonscription?
Procédons par élimination, c’est ainsi que nous trouverons le meilleur représentant. Nous savons qu’il ne s’agit pas d’un rafistolage, il s’agit de choisir des élus et non des amis ou des enfants du village. Il s’agit de primer la méritocratie. Ne retombons pas dans les erreurs du passé. Agissons donc avec sagesse pour un futur meilleur.
Prenons du recul, imaginons nous seul devant Dieu dans l’isoloir, les bulletins et l’enveloppe entre nos mains. Des milliers de questions nous passeront par la tête. Pensons à la responsabilité que nous allons prendre en donnant notre destin à la personne que nous allons choisir. Rappelons-nous des gens qui nous auront fait des promesses de dernières minutes, à ceux qui auront essayé d’acheter notre conscience, à ceux qui nous auront harcelés à travers les intimidations et les menaces.
À ce moment précis, posons-nous ces questions : mon bulletin est-il à vendre? Ma conscience a-t-elle un prix? Mon choix est-il à troquer? Ma personne peut-elle se faire corrompre ? En somme, suis-je à vendre ? Et avant de faire notre choix, rappelons-nous que nous sommes seuls devant Dieu et que les forfaits des candidats nous seront imputés le jour du jugement dernier bayishe ngapvo wambawo yentswa kiyama ngiyo hule. Enfin disons ‘’Bismillah rahmani rahim’’ et choisissons. Grace à Dieu, nous ne nous tromperons pas sur notre choix.
Le comité de soutien