En déplacement à Anjouan pour tester le degré de son impopularité, Ikililou a fini par comprendre que les Comoriens l'ont lâchés et pré...
En déplacement à Anjouan pour tester le degré de son impopularité, Ikililou a fini par comprendre que les Comoriens l'ont lâchés et précipitent sa chute pour pouvoir le juger avec ses disciples. Dans sa résidence de Hombo où il attendait la visite de quelques anjouanais jugés fidèles de son régime, Ikililou n'a vu personne et commence à s'interroger sur ce qui lui attend en 2015, même si les observateurs de la vie politique de notre pays, écartent la thèse d'une fin de mandat en beauté. Les comoriens sont fatigués de tous les actes de détournements de l'argent du contribuable comorien, orchestrés par les proches du chef de l'Etat et feront payés ça à Ikililou en le jugeant avant l'heure.
Image d'Illustration |
La culture d'impunité qu'Ikililou a instauré au cœur de sa gouvernance irrite les comoriens et l'heure de la révolution a sonné. Ikililou est lâché par tout le monde y compris ses deux premiers complices, Mamadou et Nourdine Bourhane, qui cherchent à se démarquer d'un Ikililou qu'ils ont entrainé sur le terrain des détournements et des marchés opaques. Ils sont tous les deux responsables de son échec et doivent répondre tous devant les crimes financiers qu'ils ont commis. Les comoriens ne sont pas dupes, et attendent accompagner celles et ceux qui se préparent pour leur libérer de cet enfer. Que ce jour arrive.
A suivre !
Fakihi Mradabi
A suivre !
Fakihi Mradabi