Le Sommet de la Commission de l'Océan Indien se déroule ce week-end à Moroni, la capitale de l'Union des Comores.Après une visite da...
Le Sommet de la Commission de l'Océan Indien se déroule ce week-end à Moroni, la capitale de l'Union des Comores.Après une visite dans les deux départements Français de l'Océan Indien : La Réunion et Mayotte,le Président Français va pouvoir constater de visu, avec plus de détails, de la conception de la politique du Président en exercice de la C.O.I, également Président de la République de Madagascar, Monsieur Hery Rajaonarimampianina
Le Président de la République Française, François Hollande, assistera personnellement à cette rencontre qui réunira l'Union des Comores, Maurice, les Seychelles, Madagascar et la France. Aujourd'hui, je lis avec intérêt les quotidiens malgaches, qui tous s'étonnent de la non venue du Président Français à Madagascar..Mesdames, Messieurs, sachez que le Président a fait une tournée des départements Français de l'Océan Indien, une visite sur votre île n'était nullement prévue. Aussitôt, tout le monde crie au scandale,voyons un peu d'attention, croyez-vous que votre Président lorsqu'il passe à Paris, va faire un tour en Belgique ou autre Pays voisin? Non, il y a des protocoles à suivre et croyez moi ce n'est nullement facile de s'en passer.Et puis, je voudrais rappeler aux gens bien informés, que le Président Hery est loin de montrer une notoriété et un savoir faire politique pour que quiconque se permette de se libérer du carcan protocolaire, que vous le vouliez ou non, Madagascar reste toujours un Pays à risques. Qui commande vraiment? Tous les jours vous mêmes journalistes vous publiez des exactions d'Autorités ( les Députés qui refusent de se faire contrôler) des habitants qui se font arrêter sans motifs, sauf celui de ne pas plaire à untel ou untel, proches du pouvoir, si ce n'est d'être purement et simplement mis à mort, soit par des bandits tous armés d'armes de gros calibres, soit par des forces de l'ordre habillées de tenues rutilantes et plus proches des commandos et par dessus tout celà, la complaisance de quelques uns pour laisser vivre et s'enrichir les voyous issus de la transition: et qui préparent en silence la continuation des exactions sur les richesses naturelles de Madagascar.
Croyez-vous que les hauts personnages de ce que l'on appelle les Grandes Puissances vont venir en votre Pays, certes vous allez me dire, notre Président est pris en photo avec le Président OBAMA ( tout le monde a eu droit à son image)mais regardez bien les photos que publient notre ami Jeannot ( oui maintenant je vénère ce bonhomme, car au moins il suit sa logique, il a été, il est toujours pour l'ex president de la HAT, au moins avec lui on sait où on va c'est correct) vous constaterez que beaucoup montrent un interlocuteur plus qu'interrogatif quant il regarde votre PRM, au sourire béat , il sent qu'il a devant lui le sauveur de Madagascar!
Certes, il aura l'occasion d'avoir un entretien avec le Président Hollande,en marge du Sommet. Mais je vous en prie dites à vos Représentants de bien signifier que dire à bout de champ, que Madagascar sera le grenier de la COI, il faut arrêter de se moquer du monde, tous savent que vous êtes le pays où on trouve auprès des poubelles trois catégories : les rats, les chiens et des familles qui y résident pour pouvoir manger.Ceci m'a été rapporté par un de mes amis rentrant de Madagascar et qui m'a demandé de faire quelque chose pour sauver son pays.
Et puis arrêter de parler des problèmes de Mayotte ou des îles éparses la visite de Hollande à Mayotte avant de se rendre en Union des Comores est un signe fort , vous pouvez aller aux nations Unies, qui d'ailleurs n'ont plus de pouvoir et qui lors des dernières élections en votre Pays ont montrés une connaissance parfaite de la Société Malgache!
COMMENTAIRES