Ebola : les images choc d'un reportage sur France 2. Alors que l'Organisation mondiale de la santé a estimé vendredi matin que la fièvre hémorragique.
Lors du Journal de 20h de jeudi soir, la chaine a diffusé les images d'un homme qui s'effondre en pleine rue. Certains téléspectateurs se sont émus de ce reportage.
Alors que l'Organisation mondiale de la santé a estimé vendredi matin que la fièvre hémorragique Ebola en Afrique est une «urgence de santé publique de portée mondiale», jeudi soir, le Journal de 20h de France 2, présenté par Julien Bugier, a diffusé des images particulièrement marquantes.
Après une interview de deux femmes malades en Afrique reprise sur CNN, les téléspectateurs ont pu voir un homme, totalement hagard, s'allonger en pleine rue. Le commentaire explique alors que la scène se déroule à Conakry, en Guinée: «La maladie progresse et la peur s'installe. Un homme à terre, on ne sait pas de quoi il souffre. Personne ne l'approche. Tous, y compris les policiers, ont peur qu'il soit atteint du virus Ebola. L'homme va rester ainsi pendant plusieurs heures, seul, avant finalement d'être relevé par ses proches».