Je trouve que le portrait qui a été fait de notre Raïs n’est pas à son avantage. Je me demande ce que font les conseillers en communicati...
Je trouve que le portrait qui a été fait de notre Raïs n’est pas à son avantage. Je me demande ce que font les conseillers en communication de la Présidence. Je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles et inutiles sur la qualité et la réalité des formations des uns et des autres, mais, il y a un minimum de cohérence à respecter, dans la forme. Dès lors que, depuis toujours (sans en être obligé) Ikililou Dhoinine use et abuse du qualificatif de Docteur dans les documents officiels, il est malvenu de le présenter comme titulaire d’un diplôme de préparateur en pharmacie (niveau BAC+2), obtenu après 7 ans d’études à Conakry. Il aurait suffit de dire qu’il est pharmacien de formation et a occupé tels postes avant d’arriver à la magistrature suprême. J’espère que nos communicants ne pensent pas que Préparateur en pharmacie = Pharmacien. Ce serait le comble. Était-on obligé de parler des études primaires du Président, de montrer qu’il a eu son BAC à 24 ans et qu’il usurpe le titre de pharmacien? C’est pourtant, une communication officielle du Cabinet et non de l’opposition. Quel est le but visé. Le cabinet a t-il voulu trop bien faire?
Lire aussi : >>>Portrait public du Dr IKILILOU Dhoinine, président de l'Union des Comores
Lire aussi : >>>Portrait public du Dr IKILILOU Dhoinine, président de l'Union des Comores
Le Seychellois a commencé «sa carrière professionnelle en tant qu’instituteur». Ce n’est pas dévalorisant, ... au contraire! Voilà mon petit coup de gueule, car je trouve qu’on est de moins en moins sérieux au pays. Et ça ne nous valorise pas. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais cette présentation de notre Président, dans le cadre d’un sommet de chefs d’État devant être organisé par lui, ne me plaît pas. En matière de communication politique et diplomatie, la forme compte beaucoup, je crois.
Par Abdou Ahmed
Article transmis par Abdou Ahmed,
Paris, France