Madagascar Oil Ltd, active sur des gisements de pétrole et de gaz conventionnels dans cinq blocs on-shore à Madagascar, veut procéder à un ...
Madagascar Oil Ltd, active sur des gisements de pétrole et de gaz conventionnels dans cinq blocs on-shore à Madagascar, veut procéder à un test de commercialisation du pétrole brut du champ Tsimiroro sur le marché local, au deuxième semestre 2014.
La compagnie cotée à Londres en a fait état le 30 juin dans son rapport 2013, soulignant que le gouvernement malgache a pris en ce sens, le 21 mai, un décret. Le 18 juin, le chef de l'Etat Hery Rajaonarimampianina a inauguré, sur le champ Tsimiroro, les installations de mélange du brut devant permettre cette commercialisation.
Madagascar Oil projette d'écouler entre 55 000 et 73 000 barils du champ pétrolierTsimiroro, situé sur le bloc 3104, et qui recèlerait des ressources contingentes de 1,1 milliard de barils.
« Après dix ans de licence d'exploration sur le bloc 3104, nous progressons vers une nouvelle phase pour le champTsimiroro », a commenté Iain Patrick, administrateur sénior indépendant deMadagascar Oil.
La compagnie entend soumettre au plus vite un plan de développement détaillé qui lui permettra d'obtenir une licence d'exploitation de 25 ans pour le développement et la production du pétrole à Tsimiroro.
Agence Ecofin
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.