Les Comores ratifient la convention (n° 144) sur les consultations tripartites relatives aux normes internationales du travail, 1976

PARTAGER:

En ce jour, le gouvernement des Comores a déposé auprès du Bureau international du Travail l’instrument de ratification de la Convention (n...

En ce jour, le gouvernement des Comores a déposé auprès du Bureau international du Travail l’instrument de ratification de la Convention (n° 144) sur les consultations tripartites relatives aux normes internationales du travail, 1976, ce qui porte le nombre de ratifications de la Convention n° 144 à 137.

En soumettant l'instrument de ratification, Mme Siti Kassim, Ministre de l’Emploi, du Travail, de la Formation Professionnelle et de l’Entreprenariat Féminin, a déclaré: « Les Comores ont créé un Conseil Consultatif du Travail et de l’Emploi pour approfondir la collaboration entre les partenaires sociaux en matière d’emploi et de normes internationales du travail. En ratifiant la convention n° 144 nous voulons approfondir le dialogue social et l’engagement des organisations syndicales des travailleurs et des employeurs, pour le développement économique et social du pays. Nous nous félicitons du soutien apporté par le Bureau international du Travail dans la mise en place d’un cadre de dialogue social tripartite ».

En se félicitant de la ratification de cette importante convention par les Comores, le Directeur général du BIT, M. Guy Ryder, a déclaré: « Je tiens à féliciter le gouvernement pour l’important message qu’il envoie en ce jour en ratifiant la convention n° 144, une convention de gouvernance, dont la mise en œuvre contribuera à renforcer les institutions existantes et le développement du tripartisme et du dialogue social dans le pays. La convention n°144 a pour but d’instaurer les conditions préalables à la réalisation du travail décent pour tous au niveau national. L’engagement et la volonté politique du gouvernement et des partenaires sociaux seront un élément central dans la réussite de ce processus. »

Suite à la ratification par les Comores de la convention n° 144, les Comores comptent 33 conventions ratifiées, incluant les huit conventions fondamentales.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières