L'européen ici racontant sa mésaventure à la famille d'accueil ce dimanche. En effet, Mr JPN venu de la France pour faire connaissa...
L'européen ici racontant sa mésaventure à la famille d'accueil ce dimanche. En effet, Mr JPN venu de la France pour faire connaissance avec sa supposée fiancée qu'il a connu via les réseaux sociaux en vue d'une demande en mariage s'est vu dépouiller et agresser par cette dernière.
« J'ai connu cette fille à travers Facebook. Depuis un an nous sommes en contact. J'ai commencé à avoir confiance en elle et je me suis résolu à faire le déplacement de la Côte d'Ivoire pour faire physiquement sa rencontre dans le but de la demander en mariage. Mais arrivé Abidjan, mon premier constat a été que non seulement ce n'était pas la personne qui avait sa photo sur le Facebook, en plus cette dernière m'a agressé, en me blessant au nez avant de s'évanouir dans la nature avec ce que j'avais comme fonds.
C'est par hasard que je me suis retrouvé ici, où j'ai été accueilli par cette famille en attendant de faire des démarches lundi vers mon ambassade pour regagner la France. Vraiment je me suis fait avoir. Je me retrouve sans sous, heureusement que j'ai mes papiers sur moi », a expliqué la victime européenne ne sachant à quel saint se vouer lors d'une rencontre ce dimanche.
Une victime de plus des "relations" via réseaux sociaux qui malgré tous les appels à la vigilance continue de fructifier en Côte d'Ivoire. Les abusés de leur naïveté et méconnaissance des particularités sociales du pays, principalement des occidentaux parfois désespérés et en quête d'amour, continuent de se faire arnaquer en masse par des indélicats.
Des "brouteurs" qui fréquentent les endroits le plus chauds de la capitale économique pour savourer leurs différentes prouesses, sous le regard complice de la société, limite parfois admirative comme constaté lors de de show à ciel ouvert de ces derniers dans certains maquis de Yopougon.
Avec lesgbedafrique.net