A Madagascar, ce vendredi 9 mai, le Premier ministre Kolo Roger présente sa politique générale devant les députés à l'Assemblée natio...
A Madagascar, ce vendredi 9 mai, le Premier ministre Kolo Roger présente sa politique générale devant les députés à l'Assemblée nationale. Une chambre basse où le Mapar, le parti d'Andry Rajoelina, a perdu sa position de force. Le groupe politique de l'ancien président de la transition est atteint par les trahisons et les divisions.
Le Mapar bientôt dans l'opposition ?
Mais de l'autre côté il y a l'aile dure, celle de Christine Razanamahasoa, fidèle d'Andry Rajoelina, éphémère présidente de l'Assemblée nationale élue en février, elle a été remplacée la semaine dernière, mais elle conteste toujours la nouvelle élection. Elle a déposé une requête auprès de la Haute Cour constitutionnelle et refuse de procéder à la passation avec son successeur.
Jeudi, elle a tout de même dirigé une réunion et « l'ambiance était chaude » selon un député qui y participait. « Les gens réclament la destitution du régime actuel », ajoute-t-il. Le Mapar d'Andry Rajoelina dans l'opposition : une configuration de plus en plus vraisemblable. RFI
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.