Le journaliste Mouayad Salim convoqué au tribunal de Fomboni ce mardi . Selon une source proche de la mission de médiation menée par l...
Le journaliste Mouayad Salim convoqué au tribunal de Fomboni ce mardi .
Selon une source proche de la mission de médiation menée par le Collège des sages, le gouverneur de l'ile autonome de Mwali pourrait retirer ses poursuites contre le journaliste de La Gazette des Comores, à condition que ce dernier accepte de démentir les informations diffusées par les blogs « mlimadji », «comoresinfos » et « lemohélien » au sujet de 35 millions supposés détournés, octroyés par Comores télécom à titre de compensation pour la construction d'un plateau sportif au lycée de Fomboni. L'audience publique en comparution directe est prévue ce mardi 11 février à 9h 00 mm.
L'on apprend aussi que la deuxième arrestation inexpliquée du journaliste vendredi dernier, et le fait que la procureur de la république de Mohéli précise que c'est le ministère public qui a poursuivi le même journaliste pour « offense à l'autorité suprême de l'ile et diffamation » alors que le gouverneur parle de retrait de plainte sous condition, laisse planer des doutes.
Elhad Said Omar
Directeur de la Gazette des Comores
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.